L’électricité grâce à la pluie est-ce possible ?

Depuis des années, les hommes ont fait signe de grande connaissance. Les recherches font par l'être humain ne cessent d'évoluer année après année. L'électricité est l'une des plus grandes recherches dont on ne pourra jamais se séparer, cependant les travaux de recherche qui tourne autour de cet élément n'ont jamais cessé. De nos jours, les scientifiques cherchent un moyen économique d'obtenir de l'électricité grâce à la pluie.

Est-il possible d'obtenir de l'électricité grâce à la pluie ?

Cette question est sûrement facile à répondre, car oui, on peut évidemment obtenir de l'électricité grâce à la pluie. Pourquoi ? Car l'eau est une très bonne conductrice électrique. En effet, il est très fréquent que les distributeurs d'électricité utilisent des générateurs d'électricité qui fonctionnent à l'énergie hydraulique. Ces générateurs sont souvent au niveau des barrages, car en s'écoulant l'eau produit de l'électricité en tournant les turbines grâce à l'énergie cinétique. D'après les recherches faites par les experts, une seule goutte d'eau de pluie peut générer jusqu'à cent quarante volts d'électricité (140 V). 

Le principe et l'avantage de l'électricité produite par la pluie

L'électricité produite par la pluie est une énergie gratuite et facilement renouvelable. Car, selon les chercheurs, la capture de cette capacité énergétique nécessite une mise au point sur le système qui est composé de deux types d'électrodes et d'un matériau conducteur. A priori, les électrodes doivent être composées de téflon (qui sont électriquement chargée en permanence) et d'aluminium. Quant au matériau, il doit constituer de l'étain et de l'oxyde Indium. Il est important de savoir que lorsqu'une goutte d'eau tombe et se met en contact avec ce système, celle-ci permet aux électrodes de se relier et d'y créer ainsi un circuit électrique. Ce circuit est capable de diffuser une énergie électrique générée. Plus précisément, si une goutte d'eau tombe à quinze centimètres du sol, celle-ci peut générer cent quarante volts, de l'énergie qui peut alimenter temporairement 100 Leds. De ce fait, la pluie peut alors offrir de l'énergie verte, une énergie beaucoup plus économique. Cela dit, l'utilisation de ce système ne permet pas encore de générer une grande quantité d'énergie, ce qui nécessite l'accompagnement d'autres conducteurs.

Les autres sources d'énergie

Les chercheurs et experts ne cessent d'approfondir leurs recherches afin de trouver d'autres nouvelles sources d'énergie plus accessibles et qui diminuent la pollution. Pour que le rêve d'un environnement sain se réalise, le seul moyen est l'utilisation de toutes les choses possibles que la nature nous offre. C'est d'ailleurs grâce à cela que les éoliennes et les panneaux solaires ont été créés. Les éoliennes produit de l'énergie grâce aux vents et les panneaux solaires grâce à au soleil.

Les avantages économiques des bâtiments photovoltaïques pour les entreprises
Voitures à l’hydrogène : où en est-on ?

Plan du site